суббота, 16 апреля 2016 г.

NOS COLOCATAIRES ET NOS VOISINS (qu'on aime détester).



Niveau : B1 - B2
Vous pouvez utiliser les activités suivantes pour apprendre à vos élèves à parler de leurs colocs et leurs voisins, qu'ils aiment ou qu'ils détestent.

Pour chaque mot, choisissez une combinaison de mots inhabituelle / impossible

Se croiser : se ~ dans l'escalier / se ~ les mains / se ~ les doigts / se ~ les bras
entendre : ~ regarder / s'~ bien avec ses parents / ~ parler / ~ une chanson à la radio
le son : mettre le ~ à fond / régler le ~ / baisser le ~ / allumer le ~
vivre: ~ à deux / ~ en colocation / ~ Paris / ~ seul
recevoir : ~ son petit ami chez soi / ~ une idée / ~ les messages Facebook sur ma messagerie personnelle / ~ un prix littéraire

commun : un stylo ~ / les transports en ~ / faire ça en ~ avec un ami / un ami ~

Mettez les mots ci-dessous dans le bon ordre pour former une phrase :

Exemple : beaucoup / jour et nuit / côté / font / du / de bruit / voisins / mes / gauche à Mes voisins du côté gauche font beaucoup de bruit, jour et nuit.

1. du dessus / ne / faire / gêne pas / se / dors / voisin / du bruit / alors que je / mon / pour
2. nuit et jour / de / voisine / tout le temps / me fait / sa musique / palier / ma / chier avec / à fond
3. voisins / devant ma porte / des pistaches / et devant l'immeuble / dans les escaliers / du côté droit / balancent / qui / de mes / ai marre / j'en / et fument
4. du / à / chers / à cause / dormir / pas / dessous / mes / n'arrive / de / je / voisins
5. de / avec / voisins / pas très / plupart / ne / m'entends / mes / la / je / bien  

6. tout le temps / avec / télé / font / me / côté / du / voisins / mes / leur / à fond / gauche / chier 


Cliquez sur ces liens pour trouver plus d'activités :

COLOCS ET VOISINS  

 COLOCS ET VOISINS - LEXIQUE

Комментариев нет:

Отправить комментарий