четверг, 14 декабря 2017 г.

LES ACCIDENTS




Ca vous est déjà arrivé de croiser un chien errant agressif, tomber dans l'escalier, vous brûler la main en faisant un barbecue ou vous faire attaquer par un nid de guêpes?
Pas encore, heureusement?
Alors, cette leçon ne vous sera pas très utile.
Pour les autres et pour tous ceux du premier groupe qui voudraient bien se préparer, voilà "une leçon de survie" :-).

POUR APPRENDRE A PARLER DE VOS MESAVANTURES CLIQUEZ SUR CE LIEN.

Voici deux exercices pour vous donner une idée plus claire de ce qui est dedans :



Complétez :

1. Mon meilleur ami a eu une intoxication al________ en mangeant du boeuf insuffisamment cuit.
2. Une étude montre que le t________ de fertilité dans les pays occidentaux est en chute l________.
3. Mon voisin refuse de mettre une m________ à son chien pour l'empêcher de mordre.
4. Depuis que j’ai une jambe dans le p________, je mets un temps fou à accomplir la moindre tâche.
5. Le marché des livres papier a connu une chute ve________ de 50 pour cent.

6. On b________ bien plus de calories en grimpant l'escalier qu’en prenant l’ascenseur.

7. Dans mon pays chaque automne on change les pneus pour éviter de glisser sur le ve________.
8. Ma soeur a tellement peur des pi________ qu’elle se fait soigner ses caries sans anésthésie !

Reliez :

brûler
le vertige
avoir la tête
chute libre
se faire piquer
la tête
casser
une séance de kinésithérapie
une piqûre
par un serpent
perdre
un feu rouge
se faire poser
de chat
avoir
de chien
être en
aux urgences
une griffure
par une guêpe
faire
qui tourne
se faire mordre
d'abeille
transporter
un oeuf
se cogner
connaissance
une morsure
un plâtre

Комментариев нет:

Отправить комментарий