четверг, 12 мая 2016 г.

VOS ETUDES ET VOS PROJETS D'AVENIR



Niveau : B1 - B2
Vous pouvez utiliser les activités suivantes pour apprendre à vos élèves à parler de leurs études et de leurs projets d'avenir.

Mettez les phrases dans le bon ordre. Où les parents inscrivent-ils d'abord leur enfant? Et après ça, où est-ce que l'enfant va?

- Je suis enseignante diplômée en espagnol et actuellement professeur au collège et au lycée.
- Il s'est inscrit à la faculté de médecine. 
- Je passe mon bac cette année.
- J'ai décidé d'arrêter mes études. Je ne me suis pas inscrit au doctorat.
- Elle est actuellement en primaire au CE1.
- Julien va redoubler sa classe de seconde au lycée.
- Mon fils est entré en maternelle cette année.
- Je suis en 3eme et j'ai peur de ne pas pouvoir passer en 2nde avec mes notes.

- Je suis en master "Culture et métiers du Web" à l'Université de Paris Est, et je suis en train de rédiger mon mémoire. Je vais obtenir mon diplôme en novembre.

Pour chaque mot, choisissez une combinaison de mots inhabituelle / impossible.

S'inscrire : ~ à la faculté / ~ au théâtre / ~ à des cours de conduite / ~ à l'école de langues
Passer : ~ un examen / ~ son permis de conduire / faire ~ son fils en classe supérieure / ~ ses études
Cours : suivre un ~ / étudier le fançais en ~ particulier / rendre un ~ / donner un ~ de danse
Examen : un ~ blanc / apprendre un ~ / rater un ~ / un ~ d'entrée
Rendre : ~ sa copie / se ~ compte / ~ s'inscrire / ~ nerveux
Apprendre : ~ son fils à lire / ~ à nager / ~ à sa petite soeur à compter jusqu'à 100 / ~ le chinois avec assiduité
Etudes : reprendre ses ~ / faire ses ~ / arrêter ses ~ / étudier les maths en ~ particuliers
Rater : ~ le bus / ~ sa copie / ~ son examen / ~ l'occasion
Maternel : un examen ~ / en école maternelle / ma langue maternelle / grand-père du côté maternel

Cliquez sur ces liens pour trouver (beaucoup!) plus d'activités :


Комментариев нет:

Отправить комментарий