среда, 20 июля 2016 г.

TRIOS


Niveau : B1-C1 

0

Je ne ............. pas au courant de tout ce qui se passe.
Allô? Bonjour, madame, ici l'agence de voyages Liberté. Monsieur Lassau ............. là?
Il ............. de nouveau en retard à ses cours et n'a pas fait ses devoirs. 

à
0
être
Je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe.
Allô? Bonjour, madame, ici l'agence de voyages Liberté. Monsieur Lassau est là?
Il est de nouveau en retard à ses cours et n'a pas fait ses devoirs. 

Connaissez-vous ce type de test? Il a été conçu pour vous aider à évaluer le niveau de français de vos élèves et décider s'ils ont besoin de s'occuper des mots clés du français pour mieux maitriser certaines expressions très utilisées. Des tests pareils font d'ailleurs partie des tests d'anglais de Cambridge. Ici je vous propose une vingtaine de ces "trios". Chaque trio a la même structure. On commence à faire le test par l'expression qui est la plus difficile à deviner, c'est-à-dire la première phrase du trio, et, si l'élève n'est pas en mesure de déduire le mot correcte (=qui convient le mieux) à partir du contexte de la première phrase, on passe à la deuxième puis à la troisième.
3 exemples :

1

1. Il leur ............. souvent d'envoyer des textos au volant.
2. Tu peux baisser le son, s'il te plaît? Je n'............. pas à travailler.
3. Hier, mon frère est ............. en retard.

2

1. En ............. de son travail à l'hôpital, il enseigne à la faculté de médecine de l'Université de Milan.
2. Ça m'a mis le moral au ............. bas.
3. C'est du vol, ni ............. ni moins.

3

1. Je vous ............. ce tapis pour trois cents euros.
2. ............. mijoter la sauce au moins deux heures sur feu doux.
3. Ne ............. pas votre ordinateur allumé quand vous ne l'utilisez pas.

LES TRIOS SE TROUVENT ICI.
LES CORRIGES SE TROUVENT LA.

Комментариев нет:

Отправить комментарий