пятница, 29 июля 2016 г.

VOITURES, ACCIDENTS




Le sujet que je vais aborder dans ce message est lié à la voiture, un objet dont on a vraiment besoin, mais qui en même temps gâche énormément notre vie en la mettant en danger, polluant vos villes et encombrant notre "espace vital". Pourtant, nous ne pouvons plus nous en passer. Nous nous en servons pour aller au bureau, pour transporter nos objets lourds et volumineux, pour conduire nos amis là où ils ont envie d'aller ou tout simplement pour nous rendre dans une des grandes-surfaces de notre ville.
Et vous, ça vous tente de vous débarrasser de votre voiture? Ou c'est plutot le contraire : vous n'en avez pas et vous rêvez de vous en acheter une?
Et vos élèves? Quel est leur point de vue sur ce porblème?
Ils ne savent pas encore parler de leur voiture?
Alors, je vous propose quelques activités que vous pouvez utiliser pour leur apprendre à en parler.

1)    complètez ces combinaisons de mots avec les mots ci-dessous :


le rétroviseur    le coffre
le pare-brise     la portière
la roue / le pneu
le moteur


1. .............
Mettre nos six grands sacs de voyage dans ............., ............. ne se ferme plus

2. .............
changer ............. crevé, j'ai crevé ............. arrière droit

3. .............
............. (sur)chauffe, ............. très puissant 

4. .............
............. conducteur, avant droite, ............. arrière gauche ne s'ouvre plus, est bloquée

5. .............
Je suis bien assuré, ça me coûtera rien si je casse ............., nettoyer .............

6. .............

regarder dans ............., régler ............., ............. extérieurs, Je le voyais dans ............., en train de texter au volant

2) A. Retrouvez la fin des phrases suivantes.
Vous avez 3 minutes pour retenir la fin des phrases.

B. Travail par groupes de deux.
L'un d'entre vous dit la premère partie des prases.
L'autre ferme le livre et dit la fin des prases.

1. Cet abruti à mobylette grille...
2. Le mec roulait à deux cents...
3. La voiture a tenté de doubler dans un virage sans visibilité et a percuté (=heurté) ...
4. Cet abruti me suivait de trop près. A cause de ça, quand j'ai dû donner un coup de...
5. On s'est fait couper la route...
6. Comme cet idiot roulait sans phares et quasi à 130, on ne l'a vu...

7. Je le voyais dans mon rétroviseur, en train de... 

a. ...une voiture qui arrivait en face.
b. ...à l'heure en pleine ville, dans une zone à 30.
c. ...que quand c'était déjà trop tard.
d. ...texter au volant.
e. ...le feu du passage piéton et ensuite me rentre dedans.
f. ...par un camion et pour l'éviter on a dû percuter la barrière de sécurité.
g. ...frein pour ne pas percuter la voiture de devant, il m'est rentré dedans.

 3) Corrigez les phrases suivantes :
1. Allez tout droite jusqu'au bout du couloir et prenez la dernière porte à droit. (2 fautes)
2. Je peux t'y rouler, si tu veux. (2 fautes)
3. J’ai failli me prendre le mec qui était à face. (1 faute)
4. On s'est fait couper le route par une camion. (2 fautes)
5. Je vais faire plein d'essence à la station-service la plus proche. (1 faute)
6. Il a garé sa voiture sur la rue. (1 faute)
7. Le feu est rouge pour des piétons. (1 faute)
8. La portière devant gauche ne s'ouvre pas. (1 faute)
9. L'inspecteur du police a redigé une PV. (2 fautes)
10. La voiture, prise dans les embouteillages matinaux, doit accélérer. (2 fautes)
11. Je le voyais en mon rétroviseur. (1 faute)
12. Elle était à train de texter à volant. (2 fautes)
13. Il faut suivre le code de route. (1 faute)
14. Ces deux crétins des livreurs des pizzas grillent leur feu rouge. (2 fautes) 
15. Le feu passe en vert, le mec devant moi commence d'avancer. (2 fautes)

POUR PARLER DE CE SUJET VOUS TROUVEREZ BEAUCOUP DE MOYENS LINGUISTIQUES ICI

LES CLES

LE LEXIQUE

Une liste de vocabulaire Quizlet pour ce sujet


Комментариев нет:

Отправить комментарий